Bonjour, C’est Monsieur A.
Aujourd’hui je vais vous parler de UNESCO inscrit sur la liste du patrimoine mondial dix-sept (KYOTO)
Table of Contents
Kamigamo-jinja
Le sanctuaiure de Kamigamo fut érigé en 678 aux environs de la rivière Kamo et porte le nom officiel de Wakeikazuchi. Il reste à ce jour l’une des plus anciennes structures shinto du Japon et l’un des 17 monuments historiques de l’ancienne Kyoto.
Shimogamo-jinja
SHIMOGAMO JINJA Shimogamo Jinja est l’un des plus anciens sanctuaires shinto du Japon et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.
Tō-ji
En 796, l’Empereur Saga commanda cette splendide pagode à 5 niveaux que l’on appelle To-Ji afin de protéger la ville Heiankyo, Haute de 57 mètres, son nom pourrait se traduire par porte de l’est, celle de l’ouest ayant été détruite.
Kiyomizu-dera
Fait rare, le Kiyomizu-dera date effectivement de 778, mais ses fondation sont en réalité de 1633. Il doit son nom à une chute d’eau provenant des des collines de kiyoi mizu, que l’on pourrait traduire par “eau pure.
Enryaku-ji
L’Enryaku-ji se situe sur le mont Hiei à Kyōto, et date du VIIIe siècle, lotrsqu’il fut fondé par Saicho. Il porte également le nom de Dengyō Daish dont le rôle fut d’importer le bouddhisme Tendai au Japon. C’est l’un des temples fondamentaux du pays puisqu’il n’est autre que le quartier général de cette religion. Il a, de fait, introduit le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.
Daigo-ji
Cet endroit recèle 18 trésors nationaux de tous genres, tel que des bâtiments et œuvres d’arts dont une grande partie sont classés comme œuvres culturelles importantes.
Temple Ninna
Après avoir traversé la porte Niomon, vous pourrez entrouver une seconde appelée
puis, sur votre droite, la célèbre pagode de cinq étages, et sur sur votre gauche,
Byodo-in
Ce temple bouddhiste bâti par
en 1052 s’est approprié différents surnoms, dont les plus notables sont certainement le et le qui tire son nom des deux majestueuses créature perchées à son sommet.
Ujigami-jinjya
Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblait
? Dans ce cas, rendez-vous à , classé au patrimoine mondial de en 1994.
Saihō-ji
Vous connaissez peut-être le Saihō-ji sous sa seconde appellation: Kokedera. Cela ne serait pas étonnant, tant ce surnom illustre à merveille ce qui fait la spécificité de l’endroit.
Tenryu-ji