Le temple Koshoji

Articles en français(フランス語の記事)

 

 

Le temple Koshoji est relativement nouveau (par rapports aux autres temples) d’Uji. Construit à l’origine en 1233 à un autre endroit de Kyoto, le temple a été déplacé à Uji en 1648. Le temple dispose d’un beau jardin dans sa cour ouverte, avec une pagode de pierre à cinq étages, des arbres et (des) buissons soigneusement taillés.

 

 

Koshoji est toujours en activité et est bien connu pour ses impressionnantes couleurs d’automne. L’approche de Koshoji est bordée d’érables qui créent un tunnel de couleurs vers la fin novembre. Le temple Koshoji est situé sur la rive nord de la rivière Uji. Le temple se trouve à environ 20 à 25 minutes à pied de la gare JR d’Uji et à 10 minutes à pied du temple Byodoin, de l’autre côté de la rivière Uji. Le prix d’entrée au temple se monte à 500 yen.

 

 

Je vous conseille la visite de ce temple car il est peu fréquenté. L’intérêt de ce temple réside plutôt dans son atmosphère propice à la méditation et au calme. Lors de la visite de ce temple, je vous conseille une petite pause au pavillon qui se trouve au milieu du jardin. Vous pourrez y dégustez un délicieux Macha en toute tranquillité en admirant le paysage ZEN.

 

 

 

 

 

 

⛩Sentez-vous l’ambiance de Kyoto⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto