Le musée d’art Adachi

Articles en français(フランス語の記事)

 

 

Le musée d’art Adachi possède au total environ 15000 peintures dont celles de Taikan entre autres, et son jardin japonais de 50 000 mètres carrés a été classé le meilleur du Japon pendant 17 années consécutives par le Journal of Japanese Gardening, un magazine américain spécialisé dans les jardins japonais.

 

 

Le Musée d’art Adachi a été sélectionné parmi les plus beaux musées du Japon pour l’excellence de son jardin japonais que l’on peut visiter et admirer.

 

 

Le musée doit sa réputation à l’ entretien permanent dont il est l’objet: tous les membres du personnel passent une heure chaque matin à nettoyer avant l’ouverture.

 

 

Comme le musée est ouvert toute l’année, le nettoyage se poursuit 365 jours par an sans interruption, et les jours de pluie le musée est même protégé par une bâche imperméable.

 

 

Pour que le jardin soit beau toute l’année, le jardinier qui est logé sur place taille également les pins rouges.Les vieilles feuilles sont cueillies et façonnées à la main.Ce procédé permet de faire apparaître l’écorce vive du pin rouge.

 

 

Il y a environ 800 pins rouges plantés dans le parc,mais quand ils deviennent trop épais ou qu’ils sont en mauvais état, ils peuvent être replantés ailleurs et remplacéset il y a environ 400 pins rouges en tout.

 

 

Japon-kun
Pourquoi le Musée d’art d’Adachi se passionne-t-il pour les jardins ?

 

 

Tout vient..tout est issu… de l’amour de Zenyasu, le fondateur du musée, pour la peinture japonaise et les jardins japonais.

 

Le musée d’art d’Adachi a été créé en 1970 par le riche homme d’affaires qui souhaitait en faire don à sa ville natale.

Il voulait que les visiteurs ressentent, quelle que soit la saison..en toute saison..la beauté de la nature et qu’ils comprennent.. en admirant les chefs d’oeuvre d’un artiste comme Yokoyama Taikan.

 

 

C’est pourquoi, à l’entrée du musée, il y a six beaux jardins, dont le jardin Karesansui et le jardin de sable blanc et de pins bleus.

 

 

 

 

 

 

⛩Sentez-vous l’ambiance de Kyoto⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto