Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblait le plus vieux temple shinto du Japon ? Dans ce cas, rendez-vous à Ujigami-Jinjya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.
Situé à Uji, cet endroit se trouve à proximité du célèbre Byodo-in(LIRE AUSSI→BYODO-IN). De cette manière, bien qu’il soit moins réputé que nombre de lieux emblématiques de Kyoto, vous pourrez vous y rendre très facilement et ainsi enrichir votre connaissance de la culture japonaise.
En effet, quelle meilleure manière de s’imprégner de l’atmosphère de l’ère Heian (794 – 1185) ? Vous pourrez facilement en saisir l’essence à la vue du Nagare-zukuri. Derrière ce nom se cache la forme toute particulière de son toit à pignon, caractéristique de l’architecture de l’époque.
Il faisait autrefois partie intégrante du sanctuaire Uji, mais tous deux sont aujourd’hui distincts. On y trouve un puit sacré du nom de Kiriharasudont le but est de purifier le domaine à l’aide de l’eau douce. Celle-ci ne peut être utilisée que pour se laver les mains et se gargariser est exclu.
L’endroit étant quelque peu dissimulé, les visiteurs seraient probablement moins nombreux s’il n’avait pas été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Merci !!